Lancement d’un atelier d’analyse du draft pour la diversité biologique

François Kouablan, a procédé au lancement d'un atelier d'analyse du draft du cadre mondial post 2020 pour la diversité biologique.

M. Kouablan a expliqué que les discussions et les travaux sur le sujet permettront à la Cop-15 de marquer un tournant pour les Nations-Unies, par l'adoption d'objectifs précis et ambitieux pour tous les acteurs. « Ce cadre vise à préparer entre 2021 et 2030, un système politique et économique mondial pur que les sociétés humaines soient en mesure de vivre en harmonie avec la nature d'ici 2050 », a-t-il indiqué.

Selon le rapport mondial de la plate-forme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques, les écosystèmes et la biodiversité du monde se détériorent plus rapidement que jamais, mettant en péril le bien-être et l'avenir de l'humanité, a relevé le directeur de cabinet. Il a ajouté que 13 millions d'hectares de forêt sont perdus chaque année, un million d'espèces menacées d'extinction, 75% et 66% des écosystèmes terrestres et maritimes sont endommagés.

LIRE AUSSI : BILLY BILLY : SON SOUTIEN À TRUMP, “HÉLAS NOUS ALLONS RETOMBER…

Le point focal national de la convention sur la biodiversité, Dr N'Tain Jeanne, a expliqué que, en vue de répondre aux besoins de restauration de la biodiversité, des engagements ont été pris afin de faire de la décennie 2011-2020, une décennie d'actions concrètes de la biodiversité à travers les 20 objectifs d'Aichi au Japon. « Ces objectifs n'ont vraisemblablement pas été atteints », a-t-elle indiqué.

Les Nations-Unies ont décidé de mettre en place un nouveau programme post 2020 pour la diversité biologique. L'élaboration de ce nouveau cadre demandant la participation de chaque Etat partie.

Written by Léo Gustave

avion

La Chine renforce le contrôle du COVID-19 dans les zones rurales durant la période pointe de voyage – Actualités 21/01/2021

Divorce Drogba d’avec Lala : Gbi de fer met les points sur les « I »