Un éléphant sème la terreur à Dabakala : Alain-Richard Donwahi se prononce

Un éléphant sème la terreur à Dabakala : Alain Donwahi invite les populations à suivre à la lettre les instructions du préfet.

Selon un communiqué signé lundi 07 juin 2021, de son directeur de cabinet, Didier Lohoury Gbogou, le préfet a pris un arrêté portant fermeture temporaire de la voie reliant les villages de Balanzié et de Gbaméledougou, longue de 13 kilomètres, à la circulation des véhicules à moteur afin de réduire les risques de rencontres accidentelles avec l’éléphant.

Le ministre Donwahi rassure que les autorités préfectorales locales  s’attellent à la résolution définitive de cette situation en aménageant un espace approprié au pachyderme au sein du N’Zi River Lodge.

LIRE AUSSI : Éléphant Zouglou d’Or 2021 : Yodé et Siro raflent 5 prix

Depuis quelques semaines, la présence de l’éléphant solitaire dénommé Hamed est de plus en plus remarquée dans les localités du département de Dabakala. Il effectue des déplacements précisément dans la sous-préfecture de Satama-Sokoura, où il commet fréquemment des dégâts sur les cultures, les greniers et les engins motorisés.

LIRE AUSSI : Quand la Russie se moque des sanctions des États-Unis : « un instrument qui ne fonctionne pas avec le Kremlin »

Un cas de blessure occasionnée sur une personne au cours de sa fuite suite à la rencontre du pachyderme a été notifié.

Cet éléphant avait été transféré de Guitry (Sud, région du Lôh-Djboua) au N’Zi River Lodge, le 11 septembre 2020, précise le communiqué.

Written by Christian Binaté

Attaque de Tougbo en Côte d’Ivoire le 7 juin 2021 : le film

Attaque au Mali

La Côte d’Ivoire frappée par une attaque à Tougbo (Bouna) : les précisions du Chef d’Etat-Major