Réhabilitation et extension des forêts : Alain Donwahi face à Aka Aouélé

Alain-Richard Donwahi, ministre des Eaux et Forêts, était ce lundi 4 octobre 2021 à la tribune « Les grandes rencontres du CESEC ».

Le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur est intervenu ce lundi 4 Octobre 2021 à la tribune « Les grandes rencontres du CESEC » au Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel. Il a présenté lors de ce grand oral, la Politique de Préservation, de Réhabilitation et d'Extension des Forêts.

En adoptant cette politique en Conseil des Ministres, le 23 mai 2018, le Gouvernement s'est dès lors engagé à restaurer au moins 20% du couvert forestier national d'ici à 2030. Pour information, cette Politique s'articule autour de 3 axes majeurs qui sont:

– La préservation de la biodiversité ;

– L'entretien d'un climat favorable au développement des activités socio-économiques et agricoles ;

– Le respect des engagements internationaux de la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Mbappé révèle pour la 1ère fois ses envies de quitter le PSG : « ma position a été claire. J'ai demandé à partir »

C'est donc avec une réelle aisance que le Ministre Alain-Richard Donwahi a échangé avec les conseillers du CESEC en présence de leur Président, Monsieur , des représentations diplomatiques et des partenaires techniques et financiers.

Written by Mohammed Ouattara

Mbappé révèle pour la 1ère fois ses envies de quitter le PSG : « ma position a été claire. J’ai demandé à partir »

RDC : 21 civils tués dans des combats entre l’armée