Réconciliation : Aka Aouélé s’inspire du modèle sud-africain

Le 13 juillet 2023, Aka Aouélé, Président du Conseil Économique Social de Côte d'Ivoire, a eu une séance de travail avec le Professeur sud-africain, Saths Cooper.

Le Professeur Saths Cooper était accompagné, au cours de cette visite, du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Monsieur Bertin Kouadio Konan.

Le Président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC) a évoqué les bonnes relations de coopération entre les deux pays, illustrées par le rôle inestimable joué par l'Afrique du Sud dans la résolution des crises politiques survenues en Côte d'Ivoire ces dernière décennies.

LIRE AUSSI: CESEC : Félix Anoblé au banc des accusés

Le professeur Saths Cooper a salué, pour sa part, le CESEC pour son rôle très déterminant dans le développement et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire. Il a noté avec satisfaction la convergence de vue entre le Ministère de la Réconciliation, le CESEC et le Robben Island Museum dans leurs efforts de construction de la paix.

LIRE AUSSI: Renforcement RHDP: Cissé Bacongo échange avec Aka Aouelé

Le Président du CESEC et Le professeur Saths Cooper ont souhaité intensifier davantage cette coopération par les échanges de bonnes pratiques, notamment le modèle de Robben Island Museum dans la politique de préservation et de promotion des sites historiques et culturels de Côte d'Ivoire.

Written by Mohammed Ouattara

Awa Ehoura : le programme de ses obsèques

CAF et FIFA: la Côte d’Ivoire « is back »