Hommage à Ouattara : Dr Aka Aouélé donne les raisons

Dr Aka Aouélé a donné le 23 juillet 2023, les raisons de l'hommage au président Alassane Ouattara, tenue au parc des rois de Krindjabo.

Dr est parti du constat selon lequel jusqu'en 2010, le Sud-Comoé n'a pas connu de « gros investissements ». La région ne se contentant que de « petites réalisations » de l'administration décentralisée et surtout des efforts des populations pour se prendre en charge.

Cependant, depuis l'avènement du Président Ouattara au pouvoir en 2011, fait-il remarquer, grâce à sa politique de développement, la région a amorcé un nouvel élan de développement et connait une transformation « sans précédent qui tranche radicalement avec les années antérieures. »

LIRE AUSSI: Municipales 2023 de Yopougon: Michel Gbagbo a déposé ce 23 juillet sa candidature à CEI

Il en veut pour preuves, la construction de l'autoroute internationale éclairée de Grand-Bassam dont le prolongement vers Aboisso et le Ghana, en passant par la sous-préfecture d'Assinie est en cours, la zone industrielle de Bonoua, le boulevard 2X2 voies et son pont d'Aboisso, la voie bitumée A100 de Tiapoum, le bitumage de la ville frontière de Noé avec ses boulevards 2X2 voies, la construction du centre hospitalier régional (CHR) d'Aboisso, la construction de l'antenne de l'Institut national de formation des agents de la Santé (INFAS) d'Aboisso, l'électrification et l'adduction en eau potable des différentes localités de la région, la construction d'infrastructures scolaires et les efforts en faveur de l'insertion socio-professionnelle des jeunes et de  l'autonomisation des femmes, entre autres.

LIRE AUSSI: Le sous-préfet de Gogo victime d'un accident de la route

Il  a ajouté à la réalisation d'infrastructures, la nomination de cadres de la région du Sud-Comoé au plan national comme au plan international à de hauts postes de responsabilité notamment à la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), au Conseil de l'entente, au CESEC, à la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire et à nombreux postes de directeurs généraux, etc.

Ces bienfaits à l'endroit de la région méritent que le Président Ouattara reçoive la reconnaissance des fils et filles de la région.

LIRE AUSSI: Marie-Josée Ta Lou a encore frappé, l'Ivoirienne remporte le 100m au meeting de Ligue de diamant de Londres ce dimanche

La  cérémonie a vu la présence  de présidents d'institutions, de plusieurs membres du Gouvernement, de rois et chefs traditionnels et d'élus et cadres de la région du sud-Comoé note-on et du district de la Comoé.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales à Yopougon : la candidature de Bictogo « acceptée »

Construction des 3 échangeurs à Abidjan : le ministère annonce la réduction de la chaussée à des carrefours de Cocody