Pierre Magne signe son adhésion au RHDP

Pierre Magne a officialisé son adhésion au RHDP le 25 janvier 2023 à Abidjan, en présence du secrétaire exécutif, Cissé Bacongo.

signe son adhésion au . « J'annonce officiellement, que je rejoins le RHDP pour poursuivre l'œuvre de construction, aux côtés du président Ouattara, du développement de la Commune d'Assinie », a déclaré M. Magne au cours d'une cérémonie qui a enregistré la présence du président du conseil régional du Sud-Comoé, membre du directoire du RHDP, .

Selon le nouvel adhérent, les autorités coutumières d'Assinie lui ayant confié la charge d'être leur candidat aux prochaines élections, il était inopportun pour lui d'adhérer au parti d', « résident » de cette localité.

« En acceptant cette mission qui m'été confiée par le Roi et sa Cour, j'ai jugé utile de rejoindre le président de la République et son parti le RHDP, pour l'accompagner dans l'œuvre gigantesque qu'il a entreprise pour le développement de la Cote d'Ivoire en général et pour Assinie en particulier », a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI : Il va falloir compter avec Blé et Soro…

Se félicitant de cette adhésion au parti présidentiel, Aka Aouélé a estimé être présent « pour être témoin de l'acte important que vient de poser monsieur Pierre Magne ». Il a ajouté que, « on peut difficilement imaginer que Assinie ne soit pas dans le train du RHDP ».

LIRE AUSSI: La CPI chez le ministre ivoirien de la Justice Sansan Kambilé : vers le procès des pro-Ouattara ?

Le secrétaire exécutif du RHDP, , a salué l'arrivée du nouvel adhérent. Il a félicité Aka Aouélé pour avoir occasionné « le saut » effectué par M. Magne au RHDP. « Tu retrouves des frères et sœurs au RHDP. Tu ne viens pas dans un monde inconnu et ton choix n'est pas un choix de complaisance. Les cadres du parti seront là pour te soutenir et le guider (…) », a-t-il déclaré.

Au nouveau venu dans le parti au pouvoir, M. Cissé a remis un pagne, une écharpe, les textes régissant le RHDP. « Nous serons là pour accompagner vos pas », a-t-il conclu.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire: voici les contraventions de 3ème classe qui sont punies par une amende allant de 10 000 à 360 000 FCFA

Permis à points moto: voici la liste des infractions et le nombre de points à retirer pour chacune d’elles