Accident de la route en Afrique du Sud: 15 morts dont un bébé et un enfant en bas âge

Une vingtaine de personnes sont mortes sur le coup, quatre sont décédées à l'hôpital et six corps ont été sortis de la rivière lundi matin (archives).

15 morts, dont un bébé et un enfant en bas âge, dans un accident impliquant un minibus-taxi et un poids lourd dans la province du Cap-Oriental en Afrique du Sud le 2 juillet 2023.

Selon Unathi Binqose, porte-parole du département provincial des transports, il semblerait que sur la route N9 près de Middelburg, vers 23 heures (heure locale) dimanche, un poids lourd ait heurté un animal errant et que le conducteur ait perdu le contrôle de l'engin.

Alors que le conducteur tentait de reprendre le contrôle, sa remorque s'est renversée et a atterri sur un minibus-taxi entièrement chargé qui circulait dans la direction opposée, a déclaré M. Binqose, cité par les médias locaux.

LIRE AUSSI: Wave bouleverse le mobile money : une réelle menace pour Orange ?

Les 15 personnes décédées étaient toutes à bord du minibus-taxi. Le chauffeur du camion s'en est sorti avec des blessures légères. Parmi les personnes décédées, on compte neuf femmes, quatre hommes et deux petites filles, une de deux ans et une de deux mois, selon le porte-parole.

LIRE AUSSI: KS Bloum – Dieu pile pas foutou, clip officiel et paroles, Lyrics

Un dossier d'homicide volontaire a été ouvert au poste de police local pour la suite de l'enquête.

Written by Colombe Blanche

Municipales 2023 à Sakassou : le PDCI prêt à occuper le terrain

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Concours fonction publique : 21 277 candidats admis en 2022