Un élu appelle les ressortissantes de la Bagoué à Daloa à se faire sur la liste électorale – Actualité ivoirienne 14/06/2020

, 14 juin – Le député suppléant a appelé, samedi, après avoir visité quelques centres d'enrôlement, les femmes de la région de la , résidente à Daloa, à sensibiliser leurs communautés à se faire enrôler sur la liste électorale pour assurer la victoire du candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ().

“Je suis venus vous dire que l'opération d'enrôlement piétine à Daloa. Certains centres d'enrôlement enregistre 10 requérants par jour lorsque nous disposons de deux semaines pour se faire enrôler. Je vous invite à sortir massivement pour vous faire enrôler. Sensibiliser autour de vous pour les gens sortent massivement pour se faire enregistrer sur la liste électorale”, a souhaité M. Ouattara.

Selon lui, il ne suffit pas de dire qu'on est militant  pour tel candidat si on n'est pas enrôlé sur la liste électorale. Il a annoncé la disponibilité de plus de 300 certificats de nationalité et la gratuité du certificat de résidence qui doivent motiver les militants à se faire enrôler sur la liste électorale pour assurer au parti une victoire sans ambages le 31 octobre 2020.

Il les a mises en mission pour une participation massive des nouveaux majeurs, mais aussi des électeurs déjà inscrits qui souhaitent changer de lieu de vote. Il a annoncé d'autres actions pour emmener les populations à se faire enrôler dans les prochains jours.

Lors de sa rencontre avec les femmes de la Bagoué à Daloa, l'Honorable Ouattara leur a offert 50 complets de pagne, 50 seaux, 50 bois de linge, 50 paniers, etc.

ss/

Written by Yeclo avec AIP

avion

Le port de libre-échange de Hainan conclut 35 accords d’investissements clés – Actualités 14/06/2020

Le président de la coordination régionale exhorte à la paix et à la réconciliation à Daoukro – Actualité ivoirienne 14/06/2020