Régionales et municipales 2023: Téné Birahima Ouattara présente le commando RHDP de la Bagoué, « voici nos soldats »

Téné Birahima Ouattara a présenté le 21 mai 2023, à Boundiali, « le commando » Bagoué du RHDP pour les élections régionales et municipales.

Il s'agit entre autres, de Koné Domia candidat à Kouto, de Bakary Ballo à Tengréla, Koné Karim Dotiem à Kolia, Guibessongui Issa Ouattara à Kasséré et le ministre de la Construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Koné pour le conseil régional.

« Voici nos soldats pour la . Assurez leur une victoire écrasante afin de faire échec à la politique de dénigrement et de haine de l'opposition « , a lancé M. Ouattara, à l'occasion de la présentation officielle des candidats retenus par le parti au pouvoir pour les échéances électorales futures.

Il a, par ailleurs, félicité les candidats pour la confiance renouvelée en eux par le parti et leur a demandé de défendre les couleurs de leur formation politique en tout lieu et en toutes circonstances.

Les porte-flambeaux de la Bagoué ont, quant à eux, adressé leur reconnaissance au cadre du parti pour avoir accepté d'associer son image à cet événement majeur.

« Nous vous rassurons qu'au soir du 2 septembre, le président de la République, Alassane Ouattara, sera fier des résultats de notre région « , a rassuré le chef de fil des candidats, le candidat Nabagné Bruno Koné, qui est dans la course pour un premier mandat à la tête du conseil régional.

Au total, huit soldats  vont porter les couleurs du parti présidentiel dans la région de la Bagoué. La ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation Mariétou Koné, prétendante à la mairie de est l'unique femme du groupe.

Written by Colombe Blanche

Rencontre de ce 14 juillet 2022 des présidents Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara

Titrologie 23 mai 2023 : revue de la presse ivoirienne : Ouattara et Gbagbo rechaussent les gants

Retrait du nom de Gbagbo de la liste électorale: Cissé Bacongo répond au PPA-CI