Un financement additionnel du projet d’autonomisation des femmes acquis – Actualité ivoirienne 30/06/2020

, 30 – Le gouvernement a ratifié mardi à Abidjan, un accord de prêt d'un montant de 35,9 milliards F CFA conclu le 19 juin 2020 entre l' et la République de Côte d'Ivoire en vue du financement additionnel du projet régional d'autonomisation des femmes et de dividende démographique au .

Ce projet vise non seulement à accroître l'autonomisation des femmes et des adolescentes mais également à faciliter leur accès à des services de santé reproductive, infantile et maternelle de qualité, a expliqué le porte-parole du gouvernement, é, à l'issue d'un conseil des ministres extraordinaire.

Il a ajouté que ce projet comprend l'amélioration de l'accessibilité des contraceptifs et la performance de leur chaîne d'approvisionnement, ainsi que l'amélioration de la disponibilité des agents de santé génésique dans les zones rurales.

Ce projet va également permettre le renforcement des capacités des sages-femmes et des autres membres du personnel impliqué dans les services de prestation de santé de la reproduction maternelle, néo-natal, infantile et nutritionnel.

gak/kam

Written by Yeclo avec AIP

avion

Irak : 11 militants de l’État islamique tués lors de frappes aériennes dans le nord du pays – Actualités 30/06/2020

Un virus de grippe porcine capable de provoquer une nouvelle pandémie découvert en Chine – Actualité ivoirienne 30/06/2020