Un grand pasteur arrêté pour blanchiment d’argent

Shepherd Bushiri, pasteur et son épouse Mary ont comparu le mercredi 21 octobre 2020, à Pretoria pour blanchiment d'argent.

Mary Bushiri a été arrêtée à son domicile, tandis que son mari a été appréhendé mardi après qu'il a apparemment tenté d'échapper à une arrestation, selon la .

Bushiri, populairement connu sous le nom de Major One ou Prophet Bushiri, s'est ensuite rendu au poste de police de Silverton à après l'arrestation de sa femme, a ajouté la police.

Le couple, qui roule sur l'or dirige le Rassemblement chrétien éclairé (ECG), une congrégation évangélique très populaire qui compte des milliers d'adeptes en – notamment dans sa base de Pretoria – et dans d'autres d'.

LIRE AUSSI : Danané : la CEI locale forme les agents électoraux

Ce n'est pas la première fois que le jeune couple a enfreint la loi, car ils attendent toujours d'être jugés pour des accusations similaires qui leur ont été faites l'année dernière. Ils ont retrouvé la liberté après avoir payé une caution de 6.000 dollars.

Des milliers de partisans étaient au tribunal lors de la comparution du couple mercredi. « Nous sommes ici pour soutenir notre prophète Major One, qui est le seul prophète au monde ». Avant d'ajouter : « C'est un homme de . Je crois et j'espère qu'il n'est pas coupable. Il est victime du complot du soi-disant diable”, a déclaré l'un de ses partisans. Il a ajouté: « Il n'y a aucun moyen qu'ils puissent l'abattre parce que notre Dieu est vivant et que nous n'avons pas peur ».

LIRE AUSSI : San-Pedro : Ouattara offre 2500 tables-bancs à la communauté éducative

Bushiri serait un multimillionnaire avec des missions d'ECG dans les Amériques, en et en , en plus de financer des entreprises agricoles au et de fournir de la nourriture aux Africains dans le besoin en utilisant la branche caritative de son organisation (ECG).

Lorsqu'il ne vole pas dans son jet privé, il remplit le stade FNB de 90.000 places de , avec ses partisans lors des croisades annuelles nocturnes.

Written by Christian Binaté

RHDP d’Alépé : les populations sensibilisées sur les actions de développement

Adama Coulibaly depuis Bocanda : ” Ne perdez pas votre temps à répondre aux provocations ”