Un maire américain dit avoir peut-être été infecté par le COVID-19 dès novembre dernier – Actualités 05/05/2020

avion

ACTUALITES , 5 (Yeclo avec Xinhua) — Michael Melham, le maire de , une ville de l'Etat américain du (nord-est), dit avoir été testé positif au et pense avoir contracté le virus en novembre dernier, soit plus d'un mois avant que la ne signale pour la première fois ses premiers cas, selon des médias américains.

Il a dit être tombé malade fin novembre après avoir assisté à un congrès de maires du New Jersey à Atlantic City, souffrant de symptômes tels que des frissons, des hallucinations et une « température vertigineuse », a rapporté le site NorthJersey.com le 30 avril.

« C'était comme si j'étais un toxicomane en manque », a déclaré M. Melham dans un communiqué de presse, selon ce site d'information. « Je ne savais pas ce qui m'arrivait. Je n'ai jamais cru pouvoir être aussi malade » un jour.

Dans un SMS adressé à ce média appartenant au groupe Today, le maire de Belleville a dit avoir été « le plus malade » de toute sa vie d'adulte. Son médecin a supposé qu'il avait contracté la grippe, assurant qu'il récupérerait après du repos et beaucoup d'hydratation, a dit M. Melham dans son communiqué.

Certains experts pensent que le « circulait peut-être discrètement » en janvier et en février aux , personne n'ayant jusqu'ici fait remonter la chronologie jusqu'à novembre 2019.

Les Etats-Unis, aujourd'hui épicentre mondial de la pandémie, ont signalé leur premier cas le 21 janvier. Michael Melham a indiqué que sa maladie en novembre l'avait poussé à demander à son médecin un test sanguin, dont il a reçu le résultat le 29 avril dernier, selon son communiqué.

Il a insisté sur le fait qu'il était « très, très peu probable » qu'il ait été exposé au nouveau plus tard. « Les anticorps dans mon sang sont plus anciens que ceux plus récents montrant que vous venez de combattre » le virus, a-t-il indiqué à NorthJersey.com. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Revue de la presse béninoise du 05 mai 2020

avion

Chine : fermeture temporaire d’un pont dans le sud en raison de secousses anormales – Actualités 05/05/2020