Un panel de trois experts pour examiner les allégations contre le président de la BAD – Actualité ivoirienne 02/07/2020

, 2 juil 2020 –  Le bureau des conseils des gouverneurs du groupe de la () propose de former un panel de trois experts indépendants de haut-niveau pour mener une revue indépendante du rapport du comité d'éthique des conseils d'administration concernant les allégations portées par des lanceurs d'alerte contre le président du groupe, .

Selon un note transmise jeudi à l'AIP, le bureau, à l'issue d'une réunion tenue mercredi, a décidé de constituer un panel composé de l'ancienne présidente de la République d', l'avocate Mary Robinson, nommée présidente du panel, de l'ancien procureur général et ministre de la Justice de la République de la , Hassan B. Jallow, et de l' ancien directeur des poursuites pénales, ancien directeur du Bureau des infractions économiques et ancien Chef de la direction des opérations spéciales de l' du Sud,  Leonard F. McCarthy.

Le Bureau des conseils des gouverneurs attend que le panel soumette son rapport dans une période de deux à quatre semaines maximums, tout en lui exprimant son entière confiance dans sa capacité à mener à bien cette importante mission.

Il réaffirme également son engagement à lui apporter tout l'appui nécessaire à l'aboutissement de sa mission.

Tad/kp

Written by Yeclo avec AIP

avion

Le Gabon appliquera le principe de réciprocité pour la réouverture des frontières aériennes – Actualités 02/07/2020

Covid-19 aux Etats-Unis : plus de 2,7 millions de cas au 2 juillet 2020