Un proche de Soro interpelle Patrick Achi: « fait attention, ton gars n’aime pas que ses Premiers ministres rêvent du fauteuil présidentiel »

Lettre ouverte de Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro à Patrick Achi, nouveau Premier ministre de Côte d'Ivoire.

Cher Premier ministre . Une fois de plus je voudrais t'interpeller sur l'attitude de certains gars du Restaurant. Ils veulent te créer des problèmes en créant déjà des clubs de soutien à ton endroit. Car, je te rappelle que tes deux derniers prédécesseurs avaient également des clubs de soutien dénommée GÉNÉRATION AGC et GÉNÉRATION HAMBAK.

Cela ne leur a pas donné une bonne chance. Malheureusement Dieu les a rappelés à ses côtés. avait également avec lui un club de soutien dénommé GENERATION GUILLAUME SORO. Il est en exil après avoir échappé à la mort. Ton gourou n'aime pas entendre le terme GENERATION.. Ça le met en colère.

LIRE AUSSI : Examens blancs 2021 : près de 7.000 élèves ont pris part dans la région du Gboklè

C'est d'ailleurs ce qui fait le problème avec GPS de Guillaume Soro car dans l'acronyme de ce mouvement politique, il y a le mot GENERATION. Et tu vois ce que subit ce mouvement et ses cadres. Donc,fais comme Guillaume Soro de 2007 à 2012 lorsqu'il était Premier ministre. Il a interdit la création des clubs de soutien à son endroit afin de se consacrer exclusivement à sa mission à la Primature.

C'est lorsqu'il est venu à l'Assemblée nationale que les clubs de soutien se sont créée pour disparaître lorsqu'il est parti du perchoir. Pardon, ne donne pas l'impression au gourou du Restaurant que tu es intéressé par le fauteuil présidentiel. Sinon, c'est ton CADAVÉRÉ. Je t'aime bien parce que tu n'es pas dans les intrigues politiciennes.

Fonctionne comme Kablan Duncan lorsqu'il était Premier ministre. Il ne s'intéressait pas à la politique politicienne. Malheureusement lorsqu'il est venu à la Vice Presidence, il s'est laissé embourber dans la politique politicienne et tu as vu comment il a été traité. Parce que tout simplement, il a commencé à rêver du fauteuil présidentiel. Ton gars n'aime pas que ses Premiers ministres rêvent du fauteuil présidentiel. Donc, n'y rêve pas.

LIRE AUSSI : Bouaké : la MUDESKO dote le groupe scolaire Kongodékro de tables-bancs

Sinon c'est ton CADAVÉRÉ. Et yako à toi pour tous ces courtisans qui défilent chez toi espérant avoir des postes au gouvernement. J'espère au moins que tu sais que la plupart d'entre eux sont de gros hypocrites !

Nous on connu cela lorsque notre mentor Guillaume Soro était Premier ministre. Et ça ne va pas changer. Donc cher Premier Ministre, fais attention aux clubs de soutien qui vont se créer pour te soutenir. Ils vont de créer des problèmes. J'ai prévenu. A toi de voir.

Written by Mamadou Traoré

Reprise du championnat ivoirien: Bouaké tient en échec l’Asec

Nouveau gouvernement : Ouattara garde la main sur les ministères stratégiques, la Défense, la Sécurité…