Une brigade de salubrité des plages installée à Grand-Bassam – Actualité ivoirienne 09/06/2020

Grand-, 09 juin – Le maire de , , a procédé, lundi, à l'installation d'une brigade de salubrité des plages dans sa localité, lors du lancement de la journée de salubrité des plages de la cité balnéaire.

Cette unité doit identifier les points les plus fréquentés sur les  15 km de plages de Grand-Bassam pour veiller à leur propreté, leur sécurité et procéder à la sensibilisation des populations pour un environnement sain et durable.

Le maire Jean Louis a remis, à ce propos, de nombreux matériels de salubrité au secrétaire général 1 de préfecture, Coulibaly Magloire, destinés à cette brigade, entre autres une centaine de râteaux, de pelles, de bottes et des brouettes.

Le secrétaire général 1 a salué cette initiative du maire de Grand-Bassam. Il a mis en mission les bénévoles commis à cette tache. “Dès aujourd'hui, je vous mets en mission car Grand-Bassam est la première destinée touristique en Côte d'Ivoire”, a-t-il soutenu.

Le président des hôteliers et restaurateurs (HOREST), Alhassane Ouattara, au nom des opérateurs économiques de cette ville touristique, a invité tous ses homologues à s'associer en soutenant cette brigade, ” une première en Côte d'Ivoire”.

Ce sont environ 140 tonnes de déchets qui ont été nettoyés en 2019 par des bénévoles, a-t-on appris. Leur porte-parole, Tiodo Didier, a exprimé sa gratitude au maire de Grand-Bassam pour cette activité.

ko/nmfa/

Written by Yeclo avec AIP

avion

La ville chinoise de Guangzhou affiche un commerce extérieur de plus de 1.000 milliards de yuans en 2019 – Actualités 09/06/2020

Des jeunes d’Oumé réhabilitent une école – Actualité ivoirienne 09/06/2020