Une campagne de proximité à Badikaha pour un franc succès de la RLE – Actualité ivoirienne 15/06/2020

, 15 – Des jeunes de l'Association des ressortissants de (ARB), la mutuelle de développement de ce chef-lieu de sous-préfecture (Niakara, région du ), ont initié des tournées de sensibilisation et de mobilisation des populations des localités de la circonscription relativement à l'opération de (RLE) en cours, a appris l'AIP, dimanche.

Selon un membre de l'ARB, Sié Issa , cette initiative locale vise à optimiser la participation des populations des localités de la sous-préfecture de Badikaha, majoritairement les nouveaux majeurs et les personnes concernées par le changement de lieu de vote, à participer effectivement à l'opération de révision de la liste électorale (RLE).

Des tournées de sensibilisation et de mobilisation maximale des populations, autour de cette opération de RLE de la Commission électorale indépendante () ont été déjà effectuées par l'équipe de l'ARB à Kouroukounan-gare, à Tiengala et sur le site 2 de la Sucrerie d' en Côte d'ivoire (), dans des quartiers tels que Maîtrise, , Village 3 et Nayolvogo.

En effet, le sous-préfet de Badikaha, Siriki Koné, procédant à une réunion de sensibilisation des populations locales quant à l'opération de la RLE de la CEI, en cours du 10 au 24 juin, avait exhorté l'ensemble de ses collaborateurs, les structures socio-professionnelles et les cadres de la circonscription à un appui à la mobilisation pour un succès local de ladite opération.

“Nous disons un grand merci au Directeur général du budget et des finances, Tonton Seydou Traoré, grâce à qui nous sommes aujourd'hui sur le terrain pour la sensibilisation et la mobilisation des populations”, a soutenu Sié Issa Sanogo.

jbm/

Written by Yeclo avec AIP

Le personnel médical portant des combinaisons de protection transporte un patient infecté par le COVID-19 à Skopje, en Macédoine du Nord, le 6 juin 2020. (Xinhua/Tomislav Georgiev)

Covid-19 : voici le bilan dans le monde au 15 juin 2020

Kafolo : « 72 h après l’attaque, silence radio des autorités ivoiriennes. Qui cache quoi ? »