Une compagnie de téléphonie mobile soutient le gouvernement dans la distribution du fond FASI – Actualité ivoirienne 26/06/2020

, 26 – La compagnie de , Côte d'Ivoire, à travers son service mobile money, s'est engagée à soutenir le gouvernement pour la distribution du Fonds d'appui aux acteurs du secteur informel (FASI) de près de 170 millions , aux bénéficiaires, dans la lutte contre la .

Selon la note d'information parvenue vendredi à l'AIP, les dépôts de fonds sont effectués depuis le 25 mai dernier, sur les comptes des bénéficiaires identifiés par le gouvernement. Ils peuvent effectuer gratuitement leurs retraits depuis leur mobile.

« Cette collaboration est une nouvelle preuve de la confiance de l'État de Côte d'Ivoire en notre structure. En cette période difficile, ce projet vient compléter notre contribution, déjà significative, gratuité circonstancielle des transactions, dons en vivres et en matériels, animation de webinaires, visant à soulager les populations et les entreprises des impacts négatifs de la crise sanitaire », a indiqué le directeur général d'Orange Money Côte d'Ivoire, Marius Yao.

Le FASI a pour objectif d'apporter du financement aux petites et moyennes entreprises du secteur informel pour les aider à faire face aux effets de la pandémie sur leur activité.

/tm

Written by Yeclo avec AIP

Plus de 95% des Chinois couverts par l’assurance médicale de base – Actualités 26/06/2020

Niger : plus de 6 tonnes de drogues d’une valeur de plus de 8 milliards saisies