Une délégation de la compagnie Lignes Maritimes Congolaises au Port d’Abidjan

Une délégation de la compagnie Lignes Maritimes Congolaises SA (LMC SA), a effectué une visite de prospection au Port Autonome d'Abidjan (PAA) le mercredi 21 juin 2023.

Faisant suite à la visite officielle du Président de la République du Congo, SEM. Denis SASSOU-NGUESSO en Côte d'Ivoire du 12 au 15 juin 2023, une délégation de la compagnie Lignes Maritimes Congolaises SA (LMC SA), a effectué une visite de prospection au Port Autonome d'Abidjan (PAA) le mercredi 21 juin 2023.

Composée de MM. TAMBWE Anderson, Directeur Commercial et Exploitation et Jean Marie PWEMA, Expert en affaires maritimes, l'équipe de la LMC SA a été reçue en audience, par le Commandant du , le Colonel COFFI Yao Emmanuel qui représentait pour l'occasion le Directeur Général du Port Autonome d'Abidjan. Il avait à ses côtés, le Colonel Aya KOUAKOU, Conseillère technique du Ministre des Transports, en charge des affaires maritimes.

LIRE AUSSI : Hausses significatives des résultats du CEPE 2023 en Côte d'Ivoire : les filles surpassent les garçons

Le chef de la délégation, M. TAMBWE Anderson, a indiqué que cette mission au PAA s'inscrit d'une part dans le cadre du renforcement de la coopération entre  la Côte d'Ivoire et le Congo, et d'autre part le développement des activités de LMC SA au port d'Abidjan.

LIRE AUSSI : Résultats CEPE 2023, men-deco.org. : retrait des relevés de notes et attestations de réussite

Au terme des échanges, le Colonel COFFI Yao Emmanuel, tout en remerciant la délégation pour l'intérêt qu'elle accorde au Port d'Abidjan, a rassuré ses hôtes de la disponibilité de l'autorité portuaire à accompagner LMC SA dans l'accomplissement de son projet. Toute chose qui favorisera le développement de la coopération sud-sud

Written by Colombe Blanche

L’Hôpital général de Méagui, un coût global de 24,6 milliards de FCFA

Direction des orientations et de bourses du ministre de l’Enseignement supérieur a un nouveau directeur