Une étude recommande une meilleure opérationnalisation des troupes à l’Est du Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme – Actualité ivoirienne 19/02/2021

Abidjan, 19 fev 2021 – Le Centre national pour la coordination du mécanisme d’alertes précoces et de réponses (CN-CMAPR) a recommandé, jeudi 18 février 2021, une meilleure opérationnalisation des Forces de défense et de sécurité (FDS) en matériels dans la région de l’Est du Burkina Faso qui essuie de multiples attaques terroristes depuis 2018, rapporte l’Agence d’informations du Burkina (AIB).

Le secrétaire permanent du CN-CMAPR, Dieudonné Ouattara, a remis jeudi au Premier ministre Christophe Dabiré, un rapport sur la situation sécuritaire dans la région de l’Est du Burkina Faso.

Selon lui, les FDS burkinabé ont besoin d’être renforcées en matériels roulants et autres pour être plus opérationnelles sur le terrain, tout en recommandant également la révision de la politique de maillage sécuritaire afin de mieux contrer les terroristes dans cette région.

Il a précisé que  les acteurs de mise en œuvre de ces recommandations et les structures auxquelles les recommandations sont adressées ont été identifiés dans cette étude.

Depuis 2018, la région de l’Est du Burkina Faso fait face à des multiples attaques terroristes occasionnant à la date du 31 janvier 2021, plus de 78 mille déplacés sur un effectif national de 1 million 97 mille 462.

Crée le 1er juillet 2016, le CN-CMAPR rattaché à la Primature, se veut être une réponse à la lutte contre l’insécurité et la gestion des catastrophes naturelles au Burkina Faso.

sdaf/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Les étudiants de l’ISTC Polytechnique appelés à être des « créateurs d’emplois » – Actualité ivoirienne 19/02/2021

avion

Au moins huit chefs d’Etat ou de gouvernement étrangers reçoivent des vaccins chinois – Actualités 19/02/2021