Une fédération de tradipraticiens veut identifier les acteurs du secteur de Danané – Actualité ivoirienne 02/02/2021

Danané, 02 fév 2021 – Le président national de la Fédération des tradipraticiens de santé et des naturothérapeutes de Côte d’Ivoire (FTPSN-CI), Kouahé Gueu Didier, a entamé depuis samedi 30 janvier 2021, à Mahapleu, département de Danané, une tournée de sensibilisation afin d’identifier de tous les acteurs opérant dans le secteur.

“Il nous faut assainir ce milieu pour éviter que des gens ne prescrivent n’importe quel remède qui, parfois, occasionne des pertes en vie humaine. Il  s’agit de savoir qui fait quoi, comment et où ? Voilà tout le sens de cette tournée “, a fait savoir M. Kouahé.

Il a expliqué vouloir “assainir le milieu”, car la fédération qu’il dirige est la faîtière qui organise dans tout le pays, les pratiquants de la médecine traditionnelle.

Elu en 2019 à la tête de la FTPSN-CI, Kouayé Didier entend donner un nouveau souffle à la fédération. Et pour lui, cela passe par la professionnalisation du secteur. En plus de l’acquisition d’un siège, une vaste campagne d’identification de tous les praticiens est en cours à travers une carte de membre.

Forte d’environ 70 associations membres, la FTPSN-CI compte à ce jour plus de 50 mille praticiens de médecine traditionnelle.

eb/ebd/fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

Revue de la presse béninoise du 02 février 2021

Mévente du cacao à Daloa : les paysans en grève