Législatives 2021: Un entretien téléphonique entre Bédié et Ouattara est intervenu avant l'ouverture du dialogue politique.
Selon Africa Intelligence dans son numéro du 28 décembre 2020, une conversation téléphonique entre Bédié et Ouattara a eu lieu le 24 décembre. Le but de cette initiative toujours selon le confrère est d'arriver à un accord sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).
Une opportunité pour Ouattara qui après sa conversation avec Bédié, Ouattara a partagé sa satisfaction de renouer définitivement avec son ancien allié. Pour acter cette réconciliation « durable », les deux hommes ont programmé une rencontre durant la première quinzaine du mois de janvier.
LIRE AUSSI: Niger : un réseau de trafic de drogue démantelé
Le retour de Bédié à de meilleurs sentiments vis-à-vis d'Alassane Ouattara arrive à point nommé pour le président ivoirien, qui doit s'adresser à la nation le 31 décembre pour ses traditionnels vœux de fin d'année.
LIRE AUSSI : Revue de la presse ivoirienne du 30 décembre 2020 : « La classe politique dans sa grande diversité »
Rappelons que le président ivoirien Alassane Ouattara et l'ex-président Henri Konan Bédié, président du PDCI – RDA, ont déclaré avoir « brisé la glace » après leur rencontre le mercredi 11 novembre 2020, à Abidjan.