Une plateforme en ligne pour un encadrement social des élèves en dehors des classes – Actualité ivoirienne 15/07/2020

, 15 juil 2020 – Le service social du Lycée moderne Ferkessé anime une plateforme en ligne ,”Le mentorat”, en vue de maintenir le suivi et l'encadrement social des élèves en dehors des heures de classes et pendant les vacances, a appris l'AIP auprès de l'assistant social de l'établissement.

“À côté de la plateforme ‘Zéro grossesse', nous avons développé ‘Le mentorat'. Cette plateforme est animée en ligne et elle regroupe déjà 400 élèves, ç et filles de 15 à 22 ans”, a fait savoir l'assistant social du Lycée moderne Ferké, Tra Marsel, lors d'un entretien tenu le 12 juillet 2020, sur le bilan de ses activités.

Selon M. Tra Bi, cette plateforme est consacrée au coaching des élèves par des éducateurs (professeurs, ONG, éducateurs de niveau), appelés mentors. Animée les samedis et dimanches soirs, les discussions de groupe sont consacrées aux thématiques telles que la préparation des examens, l'estime de soi, les objectifs de vie et plusieurs autres compétences de vie courante.

Le service social du Lycée, en collaboration avec des ONG, a mené des campagnes de sensibilisation sur les fléaux tels que les grossesses, l'alcoolisme et la pendant l'année scolaire jusqu'au déclenchement de la pandémie à , en mars en Côte d'Ivoire.

Encore assez méconnu par la communauté éducative et surtout les parents d'élèves, l'assistant social en milieu scolaire est un agent de la direction de la mutualité et des œuvres sociales scolaires. Il a pour mission d'établir des stratégies d'écoute, d'encadrement et de communication en vue de l'accompagnement social des élèves en situation vulnérabilité.

ti/kkf/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

China Southern commence l’utilisation commerciale de l’ARJ21 développé par la Chine – Actualités 15/07/2020

avion

La Chine va promouvoir les véhicules à énergies nouvelles dans les régions rurales – Actualités 15/07/2020