Ferkessédougou, 16 nov 2020 – Des habitants du département de Ferkessédougou, dont de nombreuses femmes, se font enrôler depuis une dizaine de jours afin de bénéficier du fonds d'appui au secteur informel (FASI) dans le cadre de la mise en œuvre de la couverture maladie universelle (CMU).
Dès le lever du soleil, chaque jour, le centre social de Ferkessédougou, lieu d'enrôlement pour la carte CMU, est pris d'assaut par des milliers de personnes, pour avoir accès au sésame qui permet de bénéficier du fonds mis en place depuis le mois de mai 2020 par le gouvernement dans le cadre des mesures d'accompagnement de la lutte contre la crise sanitaire liée au coronavirus, Covid-19.
Selon l'un des agents d'enrôlement, le nombre d'agents est insuffisant face à l'afflux massif des populations constaté. Munis de leurs récépissés d'enrôlement, ces personnes convergent vers l'agence Emploi jeunes.
Le gouvernement, par le biais de l'agence, octroie des sommes d'environ 300 000 FCFA aux acteurs du secteur informel depuis le mois de mai. Et la liste des bénéficiaires est à sa 4ème vague, a-t-on noté.
Ki/kp