Une quarantaine raccourcie à l’étude pour les voyageurs circulant entre New York et Londres, selon la presse – Actualités 12/10/2020

avion

ACTUALITES NEW YORK, 12 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Des périodes de quarantaine raccourcies sont envisagées pour les voyageurs circulant entre New York et , une mesure qui pourrait voir le jour à partir des prochaines vacances, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Cette nouvelle procédure exigerait cependant que les voyageurs soient testés pour le avant leur départ, puis à nouveau à leur arrivée, ce qui leur permettrait d'éviter de longues quarantaines en arrivant à destination, selon le journal.

« La disponibilité croissante des tests de dépistage du COVID-19 aux a incité les responsables des départements des Transports et de la Sécurité intérieure et de diverses autres agences à relancer les efforts visant à créer des couloirs de voyage sûrs entre les Etats-Unis et certaines destinations internationales », affirme le journal, citant des sources officielles.

Les responsables fédéraux ont récemment concentré leurs discussions sur la création d'un premier couloir avec leurs homologues britanniques. D'autres discussions ont impliqué des responsables allemands, précise le Wall Street Journal.

Un responsable de la Sécurité intérieure a déclaré que les efforts de son ministère pour « encourager en toute sécurité les voyages transatlantiques, tout en énuant les risques pour la santé publique » en étaient encore à leurs débuts, indique le journal.

Les détails clé doivent encore être finalisés avant que le gouvernement et les gouvernements étrangers n'acceptent ce plan, selon la même source. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Ouverture d’une semaine d’échanges économiques et culturels entre le Ghana et la Chine – Actualités 12/10/2020

avion

L’aéroport d’Helsinki accueille son premier vol en provenance de la ville chinoise de Zhengzhou – Actualités 12/10/2020