Point de l’actualité du 20 octobre 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 20 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

: plus de 220.000 décès liés au , selon l'université Johns-Hopkins

NEW YORK — Le nombre de aux Etats-Unis a dépassé lundi les 220.000, selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes () de l'université Johns-Hopkins. Avec plus de 8,2 millions de cas confirmés à travers le , le nombre de décès aux Etats-Unis a atteint 220.020 lundi à 16H25 heure locale (20H25 GMT), selon le CSSE.

– – –

L'équipe de campagne de demande à ce que la politique étrangère soit au centre du dernier débat présidentiel

— L'équipe de campagne du exige que la Commission non partisane sur les débats présidentiels fasse de la politique étrangère un axe central du dernier débat présidentiel prévu jeudi, ont rapporté lundi les médias locaux. « Comme il est d'usage de longue date, et ainsi que l'a promis la Commission sur les débats présidentiels, nous nous attendions à ce que la politique étrangère soit au centre du débat du 22 octobre », a déclaré le directeur de campagne de Donald Trump, Bill Stepien, dans une lettre adressée lundi à la Commission.

– – –

Le président du Conseil souverain du salue le plan de Donald Trump de retirer le pays de la liste des Etats soutenant le terrorisme

— Le président du Conseil souverain du Soudan, Abdel Fattah al-Burhan, a salué lundi le plan annoncé par le président américain Donald Trump visant à retirer le Soudan de la liste américaine des Etats soutenant le terrorisme. « Je voudrais exprimer ma profonde gratitude et celle de la soudanaise au président Donald Trump et à l'administration américaine pour avoir pris cette mesure constructive visant à retirer le nom du Soudan de la liste des Etats soutenant le terrorisme », a déclaré M. al-Burhan dans un communiqué publié par le Conseil souverain.

– – –

Les prix du chutent en raison des inquiétudes liées au COVID-19

NEW YORK — Les prix du pétrole ont baissé lundi, en raison notamment d'une augmentation continue du nombre de à travers le monde. Le West Intermediate pour livraison en novembre a baissé de 0,05 dollars américains, se stabilisant à 40,83 dollars le baril sur la bourse NYMEX de New York. Le baril de Brent brut pour livraison en décembre a quant à lui perdu 0,31 dollars, terminant la séance à 42,62 dollars sur la bourse ICE Futures Exchange de . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Chine : quatre morts et un blessé suite à un coup de grisou au Shanxi – Actualités 20/10/2020

Titrologie 20 octobre 2020 : revue de la presse ivoirienne, « la CEDEAO met Bédié et Affi dans « pain »