George Weah en vacances à Yamoussoukro : Ce qu’il va faire à Tiébissou

Alassane Ouattara et Georges Weah
Alassane Ouattara et Georges Weah

Le président de la République du est en visite privée à . Il est arrivé ce jeudi 6 juillet 2018. Vacances Weah Yamoussoukro.

Il a été accueilli à sa descente d'avion à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny autour de 11h30. Le préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro, Brou Kouamé et l'ensemble du corps préfectoral étaient présents pour recevoir l'hôte de marque du pays frère.

A lire aussi : Sécurité à la frontière : Ivoiriens de Bloléquin et Libériens du Grand Gedee ne veulent plus de violences

Par ailleurs, Touré Massara, la première vice-gouverneur ainsi que les autorités municipales conduites par le premier adjoint au maire Yaoura Konan étaient là. Après les honneurs militaires rendus par la garde rouge et les unités de la garde républicaine, le président Libérien a pris ses quartiers à l'hôtel président.

Celui-ci doit participer à l'inauguration de la grande mosquée de Tiébissou. Les cadres et élus s'affairent de ce fait, à réserver un accueil chaleureux à l'hôte.

Fraîchement élu à la tête du Libéria, George Weah a effecué une visite d'amitié et de travail de 48 heures à Abidjan, le mercredi 4 avril 2018 dernier. Il voulait ainsi marquer sa  reconnaissance à son homologue ivoirien qui lui a permis d'accéder à la magistrature suprême dans son pays.
« Grand frère merci beaucoup. Aujourd'hui, tout le monde parle de paix grâce à vous. J'ai écouté vos conseils malgré des élections difficiles, nous sommes au pouvoir », a-t-il déclaré.

Prince Beganssou

Drogba futur Weah ivoirien ? Voici sa réponse sur son avenir politique

 

Written by Prince Beganssou

André Silver Konan dissolution gouvernement

André Silver Konan : « Les frondeurs du PDCI n’ont pas la légitimité historique d’Aboudramane Sangaré »

Bac 2018 : 40 candidats arrêtés à Yamoussoukro, pour fraudes