Le groupe VDA a fait don d'un foyer d'accueil aux migrants ivoiriens en détresse en Tunisie pour permettre à cette diaspora de mieux s'organiser.
« Cet acte est un message de solidarité, d'entraide. Depuis toujours, nous sommes préoccupés par le fléau de l'immigration clandestine qui s'impose à bon nombre de jeunes. (…) Après avoir chanté, nous joignons l'acte à la parole pour apporter un peu de réconfort à ces Ivoiriens qui en ont besoin », a déclaré le lead vocal de VDA, Jim, dont l'action de bienfaisance est faite en collaboration avec l'Union des Ivoiriens de Tunisie (UIT) qui y a ses bureaux.
Le bâtiment situé en plein cœur de Tunis fait suite à une autre action de générosité de VDA qui, une semaine auparavant, avait procédé à la rénovation et à l'équipement de la maison de feu Dezy Champion, leur réfèrent musical décédé en mars 2018.
LIRE AUSSI : PPA-CI de Gbagbo : Damana Pickass nommé SG du Conseil stratégique et politique
Pour le consul représentant l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Tunisie, SEM Idrissa Baya, qui a profité de l'occasion pour lancer un appel à l'union, l'initiative des membres du duo zouglou est à saluer à son plus haut point.
LIRE AUSSI: Accident sur l'axe Adzopé-Azaguié : 8 morts
Le groupe VDA était présent en Tunisie dans le cadre d'un concert donné le 24 octobre au complexe Yuka de Tunis.