Venezuela : Maduro dénonce le dernier attentat contre une usine pétrochimique – Actualités 01/11/2020

avion

ACTUALITES CARACAS, 1er novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le président vénézuélien a dénoncé samedi un contre le complexe pétrochimique d'El Tablazo, tout en mettant en garde contre une vague d'attaques visant à créer une image de chaos dans le .

« Hier (vendredi), une importante usine pétrochimique vénézuélienne a été attaquée à El Tablazo (dans l'Etat de Zulia, nord-ouest du pays), une attaque également de nature terroriste », a déclaré M. .

Il s'agit du deuxième attentat ayant visé des installations d'Etat cette semaine. Mardi, la raffinerie Amuay dans l'Etat de Falcon (nord-ouest) a été touchée par un engin à longue portée, qui aurait été véhiculé par un drone.

Lors d'un événement public à Caracas avec les partis politiques alliés au gouvernement, M. Maduro a averti que son pays était « victime de machinations terroristes dirigées depuis  ».

Il a estimé que ces attaques étaient menées « contre la base économique, la base industrielle et les industries stratégiques fondamentales du  ».

M. Maduro a proposé que des plans de sécurité et de défense soient pris pour les nouveaux projets, afin de protéger les industries nationales.

« C'est une guerre et tout le monde devrait le savoir », a-t-il souligné. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bonjour, Afrique du 01 novembre 2020

avion

(COVID-19) L’Argentine signale 9.745 nouveaux cas et 211 décès supplémentaires – Actualités 01/11/2020