Vie économique du 20 mai 2020

avion

ACTUALITES , 20 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

Un total de 155 entreprises internationales exhortent les dirigeants du monde à s'engager pour une reprise post- durable

NEW YORK (Nations Unies) — Un total de 155 entreprises internationales avec une capitalisation boursière combinée de plus de 2.400 milliards de dollars ont exhorté les gouvernements du monde entier à aligner leurs efforts d'aide économique et de relance post-COVID-19 sur les dernières sciences du climat. Selon un communiqué de presse conjoint de l'initiative « Science Based Targets », du Pacte mondial des Nations Unies et de la coalition « We Mean Business », publié mardi, les entreprises ont signé une déclaration demandant des politiques qui renforceront la résilience face aux chocs futurs en soutenant les efforts visant à maintenir la hausse des températures mondiales à moins de 1,5 degré Celsius par rapport aux niveaux préindustriels, en ligne avec l'objectif d'émissions nettes zéro bien avant 2050.

– – –

Les mesures de conduisent à une réduction spectaculaire des émissions de carbone (chercheurs)

CANBERRA — Des chercheurs ont constaté que les émissions mondiales de dioxyde de carbone ont considérablement diminué en raison des mesures de confinement prises contre le nouveau . Le Global Carbon Project, qui regroupe des chercheurs d'Australie, du , des Etats-Unis et du Centre international de recherche climatique et environnementale (CICERO), a publié mercredi la première étude sur les émissions mondiales de carbone en 2020, qui en a révélé une chute spectaculaire. « Les émissions ont atteint leur plus bas niveau le 7 avril, avec une baisse de 17% par rapport à la même période l'année dernière », a déclaré Pep Canadell, un des co-auteurs de l'étude issu de l'Organisation de la recherche scientifique et industrielle du Commonwealth (CSIRO) d'Australie.

– – –

La prolonge l'interdiction de voyager dans 15 grandes villes du pays en raison du COVID-19

ANKARA — Le ministère turc de l'Intérieur a annoncé mardi que l'interdiction de voyager dans 15 grandes villes du pays serait prolongée de 15 jours supplémentaires en raison de la pandémie de COVID-19 qui fait rage en Turquie. Le ministère a indiqué que l'interdiction de voyager était prolongée du 20 mai au 3 juin, et que ceux qui enfreindraient ces restrictions seraient passibles d'amendes administratives. Les voyages par voie terrestre, aérienne et maritime depuis et à destination de ces villes continueront donc à être drastiquement limités. Les villes concernées sont Istanbul, Ankara, Izmir, Balikesir, Bursa, Eskisehir, Gaziantep, Kayseri, Kocaeli, Konya, Manisa, Sakarya, Samsun, Van et Zonguldak.

– – –

L'UE mobilise 122 millions d'euros de plus pour des projets de recherche urgents sur le

BRUXELLES — La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle mobilisait 122 millions d'euros supplémentaires au titre de son programme de recherche et d'innovation « Horizon 2020 » en faveur de projets de recherche urgents sur le nouveau coronavirus. Ce nouvel appel à manifestation d'intérêt contribue à l'engagement de 1,4 milliard d'euros pris par l'exécutif européen en faveur de l'initiative de réponse mondiale contre le coronavirus, lancée le 4 mai par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Il s'ajoute à une série d'actions de recherche et d'innovation financées par l'UE pour lutter contre ce fléau. Il complète les actions précédentes visant à mettre au point des diagnostics, des traitements et des vaccins en renforçant les capacités de fabrication et de déploiement de solutions immédiatement accessibles afin de répondre rapidement aux besoins urgents. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Laylat al-Qadr 2020 : le message de Soro à la Communauté musulmane

Maroc : le baccalauréat aura lieu du 3 et 8 juillet 2020, voici le programme