Vie économique du 22 mai 2020

avion

ACTUALITES , 22 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

L'économie chinoise va rebondir après la pandémie de (expert)

— L'économie chinoise se remet de la pandémie de nouveau avec une reprise des dépenses de consommation, du secteur manufacturier et des investissements, selon Andy Rothman, un expert américain en investissement. « Lorsqu'on réfléchit aux perspectives de l'économie chinoise, l'un des facteurs les plus importants est de savoir si le coronavirus reste sous contrôle. A ce stade, la semble avoir maîtrisé le COVID-19 », a écrit lundi ce stratège en placement de la société d'investissement Matthews Asia, basée à San Francisco, dans une analyse.

– – –

: 22% des patrons envisagent de licencier des salariés dans les prochains mois (étude)

— Selon une étude de StaffMe, start-up spécialisée dans la mise en relation entre entreprises et indépendants, publiée ce jeudi par Le Parisien, 22% des patrons d'entreprises françaises envisagent de licencier des salariés dans les prochains mois en raison de la crise économique due à la pandémie de COVID-19. « Beaucoup anticipent la fin du chômage partiel, qui leur a permis de tenir jusqu'ici. Ils ne voient pas d'autre choix que de licencier pour éviter la faillite », a indiqué au Parisien Jean-Baptiste Achard, le directeur général de StaffMe.

– – –

Les Etats-Unis auront « très probablement » besoin d'un second projet de redressement économique pour surmonter le COVID-19 (secrétaire au Trésor)

WASHINGTON — Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a déclaré jeudi que le gouvernement américain allait examiner attentivement la situation économique dans les prochaines semaines, mais qu'il pensait d'ores et déjà que le pays aurait « très probablement » besoin d'un second projet de loi de redressement économique pour faire face aux conséquences de l'épidémie de COVID-19.

– – –

Le COVID-19 renforcera le commerce en ligne (expert sud-africain)

JOHANNESBURG — Le COVID-19 devrait ralentir le commerce mondial mais il constitue une opportunité pour l'essor du commerce en ligne, a déclaré jeudi le directeur pour le commerce mondial au sein de la Standard Bank, Vinod Madhavan. L'épidémie de COVID-19 aura un impact négatif considérable sur l'essor du commerce, car les pays limitent les déplacements physiques pour contenir la propagation du virus. Toutefois, l'intelligence artificielle, les blockchains (chaînes de blocs), l'informatique en nuage (Cloud) et l'analyse des données sur les technologies transformatrices pourraient offrir une solution pour faciliter le commerce. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 22 mai 2020

Revue de la presse tunisienne du 22 mai 2020