Vienne : quatre morts et 17 blessés graves dans les fusillades (police) – Actualités 03/11/2020

avion

ACTUALITES VIENNE, 3 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Quatre personnes ont été tuées et 17 autres grièvement blessées dans des fusillades survenues la veille au soir au centre de Vienne, la capitale autrichienne, a annoncé mardi la locale. Selon celle-ci, l'attaque repose sur des motivations islamistes.

Le drame a éclaté près du Temple Seitenstettengasse (Maison de prière de la ville), la principale synagogue de Vienne, mais on ne sait pas encore si elle visait spécifiquement la communauté juive. Selon un porte-parole de la cellule de crise, Erich Nuler, le suspect a tiré sur deux personnes devant le bâtiment.

La Communauté israélite de Vienne (IKG) a en tout cas fermé toutes les synagogues du . Tous les sites à Vienne tels que les restaurants casher, les supermarchés et les écoles, sont également concernés, a précisé M. Nuler à la presse locale.

En outre, les mesures de sécurité ont été renforcées dans tout le pays. Les paroissiens sont toujours invités à rester chez eux.

Il existe au moins un suspect, lequel a été abattu par la police, a-t-on ajouté de même source, notant que l'engin explosif qu'il portait était factice. Le de l'Intérieur Karl Nehammer a tweeté qu'il s'agissait d'un « sympathisant de l' ». Les enquêteurs ont accédé à son logement et sont aussi en train d'exploiter tous les enregistrements vidéo liés à l'attaque. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Résultats provisoires : l’UE prend note de l’annonce

avion

Xi Jinping : l’économie chinoise a l’espoir et le potentiel de maintenir un développement stable à long terme – Actualités 03/11/2020