Violence en Guinée : Alpha Condé tend la main à l’opposition

Violence en Guinée : le Président de la République de la Guinée, Pr. Alpha Condé, tend la main à l'opposition.

«Je tends la main à tous les guiné épris de paix et de bonne volonté pour qu'ensemble, on construise la , la main dans la main. Nous sommes un, il ne faut pas cultiver la haine entre les guinéens qui, au fond, ne sont pas divisés. Faisons de notre diversité notre force », a indiqué Condé lors d'un entretien vendredi 14 .

Parlant des violences post-électorales, le président guinéen a reconnu qu'il y a eu des destructions de bâtiments publics et privés, des morts et des blessés. Mais personne n'est au-dessus de la Loi, en précisant que toute personne coupable doit répondre de ses actes devant la justice.

LIRE AUSSI: Dans le secret de la lettre de félicitation de Macron à Ouattara

«Tout coupable doit répondre de ses actes devant la justice. Il n'y a pas de chasse aux sorcières. La question de la justice se règle avec la justice. Même moi président de la République qui vous parle, la justice est et indépendante. Il faut que tous les guinéens apprennent à respecter la loi et que la justice soit rendue de façon impartiale pour tous.», a conclu le chef de l'Etat guinéen.

Written by Emmanuella Bâ

avion

(COVID-19) Afrique : près de 1,98 million de cas confirmés de COVID-19 – Actualités 16/11/2020

avion

Les lignes rouges restent inchangées dans les échanges avec l’UE (haut responsable britannique) – Actualités 16/11/2020