Violences électorales en Côte d’Ivoire : des poursuites engagées contre 197 personnes

Suites aux violences électorales en Côte d’Ivoire, des poursuites judiciaires ont été engagées contre 197 personnes.

Des procédures judiciaires ont été engagées contre 197 personnes à la suite des actes de violence commis avant, pendant et après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, selon un communiqué sanctionnant la réunion du jeudi 10 décembre 2020 du Conseil national de sécurité.

Parmi ces personnes, 177 sont détenues, 17 sont sous contrôle judiciaire, une personne est en liberté provisoire et deux inculpées et non-détenues.

LIRE AUSSI : Mission d’un contingent de gendarmes ivoiriens en Gambie

Pour l’accélération des procédures, le Conseil National de Sécurité a approuvé la mise en place d’une Unité spéciale d’enquête.

Selon le communiqué, le président de la République a instruit le CNS pour que les moyens humains et matériels adéquats soient mis à la disposition de cette Unité Spéciale d’Enquête, afin que les auteurs et commanditaires de ces actes « odieux » soient identifiés et traduits, dans les meilleurs délais, devant les juridictions nationales.

Les violences électorales ont fait officiellement 85 morts et 484 blessés en Côte d’Ivoire.

Written by Dorges Boly

avion

« Des données d’efficacité exceptionnelles » pour le vaccin chinois contre le COVID-19, selon Science – Actualités 11/12/2020

OISSU 2020 : voici la date des finales départementales