Violences électorales à Grand-Bassam : le royaume d’Ebrah demande pardon à Ouattara

Les populations d'Ebrah de Grand-Bassam ont présenté leurs excuses à Ouattara, après les incidents de l'élection présidentielle.

Répondant au mot d'ordre de boycott actif du scrutin présidentiel et de désobéissance civile de l'opposition, des manifestants avaient empêché la tenue des opérations de vote à Ebrah le jour de cette élection, rappelle-t-on.

« Nous vous demandons de transmettre au président de la République, nos excuses et notre profond regret par rapport à ce qui s'est passé pendant les élections. Je voudrais au nom de sa Majesté et au nom du peuple Ossouhon demander pardon au chef de l'État par rapport à ce qui s'est passé », a traduit  , cadre et responsable de génération du village au nom de sa majesté.

LIRE AUSSI : Bruno Koné envoie une pique à l'Opposition : « ils ont tout fait pour empêcher les Ivoiriens d'aller voter, mais le vote a eu lieu »

Pour M. Adja, de tels actes ne se reproduiront plus  dans le royaume. Rappelant que le peuple Ossouhon a toujours gardé sa tradition de peuple hospitalier.

Répondant à la mission du président Ouattara d'œuvrer pour maintenir et renforcer la paix et le vivre ensemble, le maire de la commune de , Jean-Louis Moulot a présidé cette rencontre tenue avec les populations d'Ebrah, samedi 28 novembre 2020. Il a déploré ces actions violentes nées de l'appel désobéissance civile lancé par les leaders de l'opposition politique.

LIRE AUSSI : Cohésion sociale à Taabo : des femmes prient pour la paix

« Aujourd'hui ce qui s'est passé à Ebrah au-delà de Bonoua est une tache pour Grand-Bassam que nous devons œuvrer à nettoyer afin de regarder vers l'avenir et avancer ensemble », a souhaité le maire Moulot.

Written by Véronique Fortes

avion

La Chine met en place un centre national de recherche archéologique – Actualités 30/11/2020

RHDP du Hambol : les cadres politiques expriment leurs reconnaissances