Visibilité de l’UAO: Sept journalistes récompensés

L'(UAO) université Alassane Ouattara de Bouaké a récompensé sept journalistes de la presse en ligne, écrite et de l'audiovisuel

« En instituant ce prix de la meilleure visibilité de l'Université Alassane Ouattara dans la presse, nous avons voulu récompenser les hommes et les femmes des médias qui s'illustrent quotidiennement par leur savoir-faire et leur professionnalisme au profit de ce que nous appelons la pacification de l'espace universitaire et de la préservation de l'image de marque des universités ivoiriennes, notamment, l', de nos chercheurs et de tous ceux qui animent l'espace académique », a justifié le président de l'UAO, Pr Lazare Marcelin Poamé.

Le Jury de ce prix, présidé par le vice-président de l'UAO, Pr Francis Akindès, a retenu sept pour cette première édition. Il s'agit, notamment, d'Alexis Gbansé Douadé (Connectionivoirienne.net) et Robert Kra (Abidjan.net) pour la presse en ligne, Assalé Tiémoko (L'éléphant déchaîné) et Emmanuel Kouassi (Fraternité Matin) pour la presse écrite, Brahima Doumbia (RTI-Bouaké) et Thomas Guessan Bi (société nationale de télédétection) pour la presse audiovisuelle et Parfait Kouassi (service de communication du FSDP) a qui a été décerné un prix spécial.

LIRE AUSSI:Le Révérend Makosso demande pardon à sa belle-famille

Au nom des récipiendaires, Thomas Guessan Bi, ancien journaliste à RTI 1 actuellement en service à la société nationale de télédiffusion (SNT), a exprimé sa gratitude et son infini reconnaissance aux dirigeants de l'UAO pour cette distinction qui les honore grandement. Il leur a fait la promesse que la presse dans son ensemble les accompagnera les universités ivoiriennes sur le chemin de l'excellence.

« Vous faites bien de choisir la presse comme partenaire. Cette presse, qui n'est pas là pour faire plaisir, mais qui n'est pas là non plus pour causer du tort. Cette presse-là, sera là pour vous accompagnera sur ce chemin de l'excellence afin que le crédit qui semble disparaitre au niveau de nos institutions scolaires et universitaires revienne », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: COVID-19 Namibie: Le nombre de cas franchit la barre des 20.000

Le directeur de cabinet, chargé des affaires académiques du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Méité Mékié, qui présidait cette cérémonie de récompense a, au nom du ministre Adama Diawara, salué cette « heureuse initiative » des dirigeants de l'UAO. Il a, en outre, félicité les lauréats tout en les exhortant à poursuivre sur cette lancée.

« Je voudrais vous féliciter et vous demander de continuer à rendre visible l'UAO, mais aussi l'ensemble des institutions scolaires, universitaires et tous ce qui participent de l'éducation parce que c'est grâce à l'éducation que nous aurons un pays qui vit la culture de la paix », a-t-il indiqué.

Written by Kady Sanou

avion

Des chercheurs sénégalais bénéficient d’un financement gouvernemental pour des projets de riposte au COVID-19 – Actualités 24/12/2020

Finales de l’OISSU 2020 à Tengrela : le groupe scolaire le Pavillon vainqueur