Visite des chantiers de réhabilitation de l’axe Yamoussoukro-Bouaké

Amédé Kouakou effectue depuis ce vendredi 26 juillet 2019 une visite des chantiers de construction et de réhabilitation de l’axe Yamoussoukro-Bouaké.

La visite ministérielle débutera sur le chantier de construction de l’autoroute Yamoussoukro Bouaké.

Lancés en novembre 2018, les travaux de la route Yamoussoukro-Bouaké, (95 km) sont estimés à 172 milliards F CFA et vont durer 36 mois. La section Yamoussoukro-Bouaké est le prolongement de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro. Il fait partie des projets d’autoroutes régionales devant relier Abidjan Ouagadougou Bamako. La section Tiébissou-Bouaké est longue de 60 km.

« Cette route est particulière pour la Côte d’Ivoire parce qu’elle permet de desservir le Nord et l’Ouest de notre pays », avait souligné le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly lors du lancement des travaux en novembre 2018.

A LIRE AUSSI : Gnamine Konan: “An mé coco mé Yalêh… Ado sait que sa candidature est juridiquement, politiquement, moralement discutable”

Les travaux de renforcement de la route section Bouaké-Ferkessédougou (220 km) avec le tronçon Bouaké-Kanawolo (125 km) et l’axe Kanawolo-Ferkessédugou (95 km) démarrés en août 2018, sont évalués à 150 milliards F CFA et devraient durer 24 mois.

Personnalités liées avec l’article