Visite d’état dans le Moronou: Ouattara appelle à cultiver la Paix

Visite d'état dans le Moronou: le Président Ouattara a appelé, dans son adresse les populations vivant en Côte d'Ivoire à cultiver la Paix.

“Rien de ce que nous avons réalisé au cours de ces dernières années n'auraient pas été possible sans un climat de paix et de stabilité retrouvée, a soutenu le Chef de l'Etat, . M. Ouattara a prié les d'œuvrer à la préservation de cette paix, en l'aidant à consolider pour des décennies et des décennies, ce bien précieux.”, a exprimé M. Ouattara.

En rapport avec l'élection , il a invité à la sérénité et à la confiance pour un avenir sans violence, soulignant l'importance de cultiver  des valeurs de paix, en faisant confiance à nos institutions, aux Forces de défenses et de sécurité () pour que la paix continue de régner dans le .

A cet é, le président ivoirien a félicité les différentes composantes de la localité d' pour avoir maintenu la cohésion et l'entente mutuelle dans leur département.

LIRE AUSSI: Passeport diplomatique de Gbagbo : Sidi Touré répond : « la personne qui veut ce document, doit en faire la demande directement à Ouattara »

” Je suis venu vous parler de paix et de cohésion sociale. Je voudrais saluer la part active que chacun d'entre vous a prise dans la paix et la cohésion sociale, dans son village, dans sa communauté”, a salué le président Alassane Ouattara.

Cette bonne entente des communautés a été salutaire. Elle a contribué à renforcer un climat de quiétude, d'entente et de . ” Bravo. Continuez à renforcer  la paix”, a adressé le chef de l'.

LIRE AUSSI: Visite d'Etat à ARRAH : Ouattara annonce « une bonne nouvelle » aux producteurs de cacao

Le président de la République ivoirien effectue, du 09 au 12 septembre 2020, une visite d'Etat dans la . Cette visite a débuté par un Conseil des ministres à . Des meetings ont lieu jeudi et vendredi, respectivement, à Arrah et M'Batto. Cette rencontre avec les populations, prend fin,  samedi, avec un giga meeting à Bongouanou.

Written by Léo Gustave

Ouattara veut gracier Gbagbo, voici ses conditions

Coronavirus : le point dans le monde au 10 septembre 2020