Ouattara veut gracier Gbagbo, voici ses conditions

Une grâce pour Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire? Selon Jeune Afrique, c'est le deal que prépare Alassane Ouattara avec Mahamadou Issoufou.

Le président ivoirien serait disposé à gracier son prédécesseur condamné à 20 de prison par mais…

« Alassane Ouattara a sollicité ces dernières semaines son homologue nigérien pour faire passer un message à son prédécesseur Laurent Gbagbo : en échange de sa neutralité jusqu'à la du 31 octobre, le président ivoirien est prêt, une fois réélu, à le gracier de la peine de vingt ans de prison dont il a éé dans l'affaire du casse de la – l'intéressé se dit innocent – et à lui permettre de rentrer en Côte d'Ivoire » a révélé ce jeudi 10 septembre 2020.

Toujours selon confrère, « d'autres émissaires ont également approché Laurent Gbagbo au nom d'Alassane Ouattara ces derniers mois. Le a tenté un rapprochement en passant par Nady , la deuxième épouse de Gbagbo ».

LIRE AUSSI : Bédié sur la libération de Gbagbo: «nous tenons, l'une des clés de notre réconciliation nationale »

Le 6 septembre, Mahamadou Issoufou et Ouattara évoqué le retour de l'ancien président ivoirien aujourd'hui à en Côte d'Ivoire. Mais aucune réponse claire n'a pour l'instant été formulée par Laurent Gbagbo.

LIRE LA SUITE

Written by Mohammed Ouattara

11 septembre : comment Ben Laden a frappé les États-Unis

Visite d’état dans le Moronou: Ouattara appelle à cultiver la Paix