Vœux 2024: Tidjane Thiam lance un appel à la mobilisation pour la présidentielle de 2025

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA
Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA © Crédit photo Sia KAMBOU / AFP)

Dans son message de vœux pour l'année 2024, Tidjane Thiam a affirmé son ambition de remettre le PDCI au pouvoir en 2025.

« L'année 2024 sera pour nous tous, l'année d'une espérance nouvelle dans laquelle nous allons engager la transformation et la modernisation de notre parti », a déclaré Tidjane Thiam. « Nous devons nous préparer à la présidentielle de 2025 et nous devons gagner », a-t-il ajouté.

Tidjane Thiam a également rendu hommage aux cadres et aux militants du PDCI, qui ont tenu le parti depuis le coup d'Etat de 1999. Il a souligné que le PDCI est l'un des rares partis en Afrique qui, 24 ans après avoir perdu le pouvoir, existe encore et est capable de dynamisme.

Objectif de la victoire en 2025

Le nouveau président du PDCI a également lancé un appel à tous ceux qui sont partis de revenir, car « les portes de leur maison sont ouvertes ». Il s'est également adressé à ceux qui observent parfois la politique de loin et avec méfiance, les invitant à rejoindre le parti.

La rédaction vous conseille

L'objectif principal du PDCI en 2024 sera d'être plus présent sur le terrain, montrer que le parti est présent partout. a déclaré que « la réussite de notre projet dépendra largement de notre capacité d'écoute des Ivoiriens ».

Le message de vœux de Tidjane Thiam est un signal fort de la volonté du PDCI de revenir au pouvoir. Le parti aura toutefois fort à faire pour convaincre les Ivoiriens, qui ont élu Alassane Ouattara à la présidence à deux reprises, en 2010 et 2015.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Tchad : l’opposant Succès Masra nommé Premier ministre

Tidjane Thiam s’exprime sur l’inhumation de Bédié : les grandes dates