Tidjane Thiam promet un PDCI nouveau en 2024 : « 2024 sera l’année du renouveau pour le PDCI »

Tidjane Thiam, le nouveau président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), a promis un parti nouveau en 2024.

« Nous avons plus de 2.000 adhésions en attente, je pense que 2024 sera l'année du renouveau pour le Pdci, un Pdci nouveau, bien sûr, en s'appuyant sur l'expérience des anciens et des valeurs qui ont fait le Pdci avec un niveau d'énergie renouvelé et un nouveau dynamisme », a déclaré Tidjane Thiam dans un message, au lendemain de son élection à la présidence du PDCI.

a remercié les congressistes du PDCI qui l'ont élu à ce poste de haute responsabilité, dont il « mesure l'ampleur de la responsabilité » que les militants et militantes de ce parti septuagénaire lui ont donnée à travers ce choix.

« Je mesure l'ampleur de la responsabilité que vous m'avez confiée, et je vous assure que je ferai tout mon possible pour la remplir avec courage, humilité et détermination », a-t-il déclaré.

Nouveau souffle pour le PDCI

Tidjane Thiam, un banquier international de renommée internationale, succède à Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023. Il a été élu à l'issue du 8e congrès extraordinaire électif du parti avec 4.001 voix, soit 96,48% des suffrages exprimés, contre 134 voix (3,22%) pour le maire de Cocody, Jean Marc Yacé.

Tidjane Thiam a déjà commencé à travailler sur son programme pour le PDCI. Il a déclaré qu'il se concentrerait sur la réconciliation nationale, la promotion de la jeunesse et le développement économique.

 Un nouveau départ

« Nous devons travailler ensemble pour reconstruire la Côte d'Ivoire, pour créer un pays où tous les Ivoiriens puissent vivre en paix et en harmonie », a-t-il déclaré.

Tidjane Thiam a également déclaré qu'il était prêt à se présenter à l'élection présidentielle de 2025.

« Je suis prêt à assumer toutes les responsabilités qui me seront confiées », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

Written by Colombe Blanche

Tidjane Thiam veut apaiser la scène politique ivoirienne

CAN 2023 :  les Black Stars du Ghana veulent se racheter en Côte d’Ivoire