Y4 et 4e pont d’Abidjan : ouverts à la circulation fin décembre

Robert Beugré Mambé a annoncé, ce lundi 18 décembre 2023, que le tronçon routier Y4 et le 4e pont seront ouverts à la circulation dès la fin du mois de décembre.

Au terme d'une visite sur les chantiers des deux ouvrages, le Chef du gouvernement s'est félicité de l'avancée des travaux. « Les entreprises ont été actionnées conformément aux délais que nous leur avons donnés, et nous pensons qu'elles vont respecter ces délais », a-t-il assuré.

Sur la Y4, les tronçons Bingerville – Alépé et Bingerville – stade d'Ebimpé sont en cours de finition. Ces travaux devraient être livrés avant la fin de l'année, pour faciliter l'accès au stade d'Ebimpé pour la CAN.

Yopougon-Plateau : la circulation fluidifiée d'ici fin décembre

Sur le 4e pont, les travaux sont quasiment achevés. « Pour le moment nous n'envisageons pas l'utilisation de cette zone (le péage), mais nous allons privilégier la circulation du trafic pour que les Ivoiriens apprécient les grandes améliorations et l'impact quotidien des grands travaux engagés par l'Etat », a indiqué le Premier Ministre.

L'ouverture de ces deux ouvrages permettra de fluidifier la circulation dans la ville d'Abidjan. La reliera le sud d'Abidjan, notamment la commune de Bingerville, au nord de la ville, notamment le stade d'Ebimpé. Le 4e pont, qui reliera Yopougon au Plateau, permettra de désengorger le trafic sur le pont Félix Houphouët-Boigny.

Le projet de la Y4 est estimé à 126,38 milliards FCFA et est financé à hauteur de près de 70% par la Banque Africaine de Développement (BAD). Le 4e pont a été lancé en 2018 pour un montant initial de 142 milliards FCFA, également cofinancé par la BAD.

La rédaction vous conseille

Written by Mohammed Ouattara

Route Y4 et 4ème pont d’Abidjan : fin des travaux prévue fin décembre

Le 4e pont d’Abidjan ouvert à la circulation fin décembre 2023 annonce Beugré Mambé