Yémen: l’Iran condamne les attaques aériennes meurtrières

Ce vendredi 17 juillet 2020, le ministère des Affaires étrangères d'Iran a fortement condamné es récents raids aériens meurtriers menés sur le Yémen.

Dans un communiqué publié vendredi, le Abbas Moussavi a exprimé sa compassion envers les familles des victimes des attaques aériennes.

Il a exhorté les cercles internationaux et de défense de droits de l'Homme à s'opposer à la poursuite des « crimes » commis par les avions de chasse de la coalition menée par l' contre le .

Au moins 25 personnes ont été tuées mercredi lorsque la coalition a lancé des frappes aériennes sur trois maisons de la province d'al-Jawf (nord), et huit autres ont été grièvement blessées dans les frappes à proximité de la zone résidentielle d'al-Msaefah à l'est d'al-Hazm, capitale de la province, selon des secouristes locaux.

LIRE AUSSI: L'Union africaine suspend le Soudan du Sud pour non-paiement de ses contributions annuelles – Actualités 20/06/2020

Le Yémen est empêtré dans une guerre civile depuis fin 2014, lorsque les groupes houthis soutenus par l' ont pris le contrôle d'une grande partie du nord du pays et forcé le gouvernement du président Abd-Rabbo Mansour Hadi, soutenu par l'Arabie saoudite, à quitter la capitale, .

Written by Hind Talha

Le taux d’incidence des IST en hausse ces dernières années – Actualité ivoirienne 17/07/2020

avion

Niger : la BM et l’Unicef donnent du matériel médical dans le cadre de la lutte contre le coronavirus – Actualités 17/07/2020