Yodé et Siro comme Nathalie Yamb le 2 décembre 2019

Yodé et Siro convoqués par la gendarmerie de Côte d’Ivoire ce 2 décembre 2020 comme Nathalie Yamb un 2 décembre 2019.

Le 2 décembre 2019, Nathalie Yamb, conseillère exécutive de #MamKoul2020, est convoquée au service des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan, sans aucun motif explicite sur le PV. Elle est accompagnée pour la circonstance par le Pr. Mamadou Koulibaly, qui la conduit personnellement.

Après une audition qui aura duré plus de dix heures, elle sera privée de ses avocats puis expulsée du territoire ivoirien vers la Suisse. Motif avancé : « activités incompatibles avec l’intérêt national ».
Le 2 décembre 2020, les artistes Yodé et Siro, critiques des attitudes fascistes du régime Ouattara, sont convoqués eux aussi.

LIRE AUSSI : Yodé et Siro : Soro Guillaume réagit, « quand un régime est moribond, il devient frileux, patauge et tombe »

Les 2 décembre en République très très démocratique de Côte d’Ivoire, c’est les jours de convocation.
Force à tous les combattants de la liberté et de la justice.

avion

Des avocats chinois prêts à coopérer avec leurs homologues africains pour accompagner les investissements des entreprises chinoises en Afrique – Actualités 02/12/2020

avion

Paris critiqué pour « deux poids, deux mesures » face à des atrocités commises par des militaires australiens en Afghanistan – Actualités 02/12/2020