Yopougon-Andokoi: Adama Bictogo fait des dons à des familles démunies

Adama Bictogo a fait des dons, vendredi 18 août 2023, à des familles démunies du quartier Yopougon-Andokoi.

Cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (), a remis des prises en charge médicales et des aides de financement des activités commerciales des femmes du sous-quartier Andokoi, dans la commune de .

« J'ai pris l'engagement de venir en aide à des familles de Yopougon (…) J'ai décidé d'aller vers ces familles, d'échanger avec elles et leur apporter un petit sourire. Ce genre de visite est d'ordre fraternel », a expliqué Adama Bictogo dans sa communication marquée par le porte-à-porte.

Après le recueil des préoccupations des populations d'Andokoi, M. Bictogo a annoncé qu'il a été désigné candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l'élection municipale du 02 septembre dans la commune de Yopougon pour apporter des réponses concrètes aux attentes des populations.

LIRE AUSSI : « Les obsèques de Bédié n'ont pas encore commencé, nous ne sommes qu'au début » (Venance Konan)

Au nombre des familles visitées, figure la famille Konaté dont le père, victime d'un accident de la circulation qui a réduit sa mobilité, a perdu son emploi des suites d'un AVC. Et c'est son épouse qui subvient aux besoins de la famille en vendant du jus de fruits.

La famille Soumahoro qui compte sept membres, vit dans une maison de fortune (deux pièces en bois) a également exprimé au cadre du parti présidentiel les difficultés auxquelles elle fait face.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro veut-il défier Ouattara ?

« Les différentes familles que nous avons visitées sont unanimes que c'est un homme bien qui est à l'écoute de tout le monde, sans distinction d'ethnie et de religion, concernant le porte-à-porte, c'est inédit (…) Il donne de la joie aux mamans et aux époux, il s'est rapproché davantage des populations à travers cette action », a souligné Johnny Kouadio qui oeuvre dans le social à Yopougon.

Au cours de cette tournée, le président Adama Bictogo a bénéficié du soutien du chef de cabinet du président de la République, Claude Sahi Soumahoro.

Written by Colombe Blanche

Laurent Gbagbo rencontre la presse mardi prochain: « une rencontre importante »

Accident de circulation à Yamoussoukro, avant le corridor Zatta: 9 victimes