Zambie : les députés approuvent le traité sur un marché unique du transport aérien en Afrique – Actualités 12/11/2020

avion

ACTUALITES LUSAKA, 12 (Yeclo avec Xinhua) — Les députés zambiens ont adopté jeudi la Déclaration de , un traité visant à établir un marché unique du transport aérien en .

Ce texte avait été approuvé par 44 membres de l' en 1999, avant de devenir contraignant en 2002. Il permet aux Etats parties de mettre en œuvre la libéralisation progressive des services de transport aérien réguliers et non réguliers sur le continent.

La création de ce marché unique du transport aérien africain fait également partie de l' de l'.

Le président de la commission parlementaire zambienne des Transports, des Travaux publics et des Approvisionnements, Douglas Syakalima, a estimé que la Déclaration de Yamoussoukro pourrait favoriser la croissance économique.

Selon lui, une fois mis en œuvre, le marché unique du transport aérien en Afrique créera de nouvelles liaisons vers la et élargira les droits de trafic aérien.

Le par intérim des Transports et des Communications, Vincent Mwale, a lui aussi jugé que cela améliorerait la connectivité aérienne et que c'était l'occasion pour la Zambie d'augmenter le flux de touristes étrangers. « Cela créera également de nouvelles opportunités commerciales en Afrique et au-delà », a-t-il prédit. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Des habitants de Bouaké saluent le dialogue Ouattara – Bédié

Levée du blocus autour de la résidence d’Assoa Adou