Adjoumani confirme le statut de parti hybride du RHDP : « Nous avons donné un temps pour faire la fusion »

Kobenan Kouassi Adjoumani

Le porte-parole principal du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (), était face à la presse ce mardi 29 janvier 2019.Il s’exprimé sur la dernière sortie d’Henri Konan Bédié mais aussi sur le nouveau parti politique RHDP.

Comme l’a dit le vendredi 25 janvier 2019 : « Nous sommes réunis, ce jour, pour achever la mise en place d’un projet politique, la création de notre Parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) », Adjoumani lui a emboîté le pas en confirmant les propos de la grande chancelière.

A lire aussi : RHDP : Ouattara n’a pas été élu par les congressistes, voici la résolution qui a entériné sa désignation

« Le congrès qui a été tenu avait pour seul objet non seulement de consacrer la création de ce parti, mais de mettre en place les organes  constitutifs du parti. C’est ce que nous avons fait », a-t-il dit. Pour le porte-parole du RHDP, il s’agissait d’entériner aussi le choix qui a été fait à l’occasion de l’assemblée constitutive, le choix du président du RHDP.

Abordant la question de la dissolution des partis composants le RHDP, le ministre des Ressources animales et halieutiques a déclaré :
« Nous avons un nouveau parti qui s’appelle le RHDP qui est composé de plusieurs partis, nous avons donné un temps pour faire la fusion. Donc soyez rassurés à un moment donné, nous allons vous donner le chronogramme ».

Elvire Ahonon