Parti unifié : Accord donné à Azoumana Moutayé pour « signer pour le compte du MFA »

INTERVIEW. , président du , donne dans cette interview, des éclaircissements sur l’avenir du après le Bureau politique extraordinaire tenu à Angré le dimanche 25 mars 2018.

Monsieur le Président, le Dimanche 25 mars, vous avez tenu un Bureau Politique extraordinaire au siège du MFA à Angré Cocody Mahou. Quels étaient les sujets inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre?

Je voudrais tout d’abord vous remercier de me donner l’opportunité de parler, encore une fois, en tant que Président du Mfa, du Bureau politique que vous évoquez. Notre réunion avait deux points à son ordre du jour. Il s’agissait pour la Direction du Parti, d’informer les membres du Bureau Politique sur les derniers développements de la crise qui prévaut au sein du Parti et de solliciter leur accord pour signer le Manifeste portant création du Parti Unifié.

Que peut-on retenir de cette réunion ?

En ce qui concerne la crise qui prévaut au sein du Parti, le Bureau Politique m’a félicité pour les différentes initiatives que j’ai prises en vue de ramener la paix et la stabilité au sein du Parti. Il m’a exhorté à continuer dans ce sens.

S’agissant du deuxième point de l’ordre du jour de notre rencontre, le Bureau Politique m’a donné son accord pour participer aux travaux du Comité de Haut Niveau et, signer pour le compte du MFA, le manifeste pour la création et la mise en place du Parti Unifié.

Peut-on avoir une idée de l’agenda du MFA pour les prochains mois ?

En mai 2017, nous avons organisé un atelier à Bingerville. Cet atelier nous a permis de dégager des axes stratégiques pour la construction et la consolidation de notre Parti. Il  a été décliné en plans opérationnels sur lesquels nous travaillons. Actuellement nous nous activons au renforcement de l’implantation du Parti sur l’ensemble du territoire national. Nous travaillons également sur les élections locales à venir. Je vous remercie encore une fois de m’avoir permis de vous donner des informations sur notre Bureau Politique du dimanche 25 mars 2018, tenu à notre siège de Cocody Angré Mahou.