Jean-Louis Billon : « PDCI, un parti de xénophobes ? C’est un montage du RDR pour continuer à exister »

En conférence de presse ce lundi 30 octobre 2018, , secrétaire exécutif du PDCI chargé de la propagande et de la communication, a abordé divers sujets, dont le thème de la xénophobie.

« Le PDCI n’est pas un parti de xénophobes. C’est un montage du RDR pour continuer à exister », a déclaré Jean-Louis Billon, face à la presse. Ce proche parmi les proches d’Henri Konan Bédié a appelé encore à une réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) « inféodée au RHDP », la mouvance présidentielle. « La réforme de la CEI est obligatoire pour la présidentielle de 2020 », a-t-il asséné.

A lire aussi. Une délégation PDCI de Bédié, conduite par Billon chez Simone Gbagbo

Billon a fait savoir que Bédié oeuvre pour « la mise en place d’une plate-forme avec tous les partis politiques soucieux du devenir de la Côte d’Ivoire ». Commentant les résultats dans les régions de la Mé et de la Nawa où les ministres Patrick Achi et Alain Donwahi ont bénéficié d’une double candidature, il a déclaré que « ce sont des victoires du PDCI. A aucun moment, les candidats n’ont prononcé le mot RHDP, pendant leurs campagnes ».

Louis Tanin

Billon depuis Gagnoa : « Le PDCI ne retournera pas au RHDP, un point un trait »