Jean-Louis Billon a accordé une interview au journal Le Bélier relative au meeting du 10 octobre 2020 et à la désobéissance civile.
Extrait de l'interview de Jean-Louis Billon
« (…) Nous nous préparons à la DÉSOBÉISSANCE CIVILE. Les contours de cette DÉSOBÉISSANCE CIVILE seront donnés au GIGA MEETING de l'Opposition ce samedi 10 octobre au STADE FÉLIX HOUPHOUËT–BOIGNY.
Il ne faut pas croire que la DÉSOBÉISSANCE CIVILE, c'est pour casser. Non ce n'est pas ça. On ne pas dire aux IVOIRIENS d'arrêter de manger. Encore une fois la désobéissance civile, c'est de ne pas reconnaître l'autorité de l'État .
Et on peut choisir ce qu'on peut reconnaître et ce qu'on ne reconnaît pas ! Attendez de voir ce qui va être décidé. Ne pas aller aux élections est une DÉSOBÉISSANCE CIVILE. À ce stade là, le PDCI-RDA ne pense pas qu'à lui. Il pense aux IVOIRIENS et à la Côte d'Ivoire d'abord. Il est préférable que le candidat du PDCI remporte des élections crédibles.(…)
LIRE AUSSI: Le RHDP dénonce « une démarche ambivalente et la mauvaise foi » de l'opposition ivoirienne
Moi j'estime aujourd'hui que le Président LAURENT GBAGBO est un exilé à partir du moment où il a été acquitté, il est libre de rentrer dans son pays. Pareil pour CHARLES BLÉ GOUDÉ , AKOSSI BENJO , SORO GUILLAUME. Soyons honnêtes ! Quand j'ai regardé ce CONSEIL CONSTITUTIONNEL, ça m'a fait beaucoup de peines. J'ai vraiment eu de la peine pour eux. Les 3ÈMES MANDATS n'existent plus! La Côte d'Ivoire mérite mieux .
En même temps que certains ont été libérés , PULCHÉRIE GBALET et KOUA JUSTIN demeurent en prison. (…) L'ensemble de l'Opposition est réunie autour du Président HENRI KONAN BÉDIÉ . Il est aujourd'hui porteur de ce changement.
Après avoir vécu la gestion du RDR-RHDP, les IVOIRIENS se rendent compte pour parler en Ivoirien que » PDCI EST MIEUX « . Tout ce monde se retourne vers le Parti fondateur de la Côte d'Ivoire. Cela dérange naturellement le RDR-RHDP, ceux qui sont faibles.»