« Désobéissance civile » : Ouattara menace l’opposition, « s’ils veulent le désordre, ils m’auront en face d’eux »

Le président Ouattara a mis en garde l'opposition ivoirienne le 27 septembre 2020, à Bouaflé, face à l'appel de la « désobéissance civile ».

« Nous avons une constitution, nous avons des institutions et je demande que chacun respecte la constitution, les lois de la République et les institutions. Moi j'ai été floué pendant des années ici, vous le savez tous, aussi bien pour l'élection de 2000 que pour les législatives de 2000. On a mis du blanco sur mes dossiers pour m'éliminer. Mais, tout ça je laisse derrière moi», a dit le président ivoirien estimant qu'une élection présidentielle, « ce n'est pas un jeu d'enfant».

« Les autres veulent le pouvoir pour quoi ? Pour dilapider les fonds de la République à nouveau.  Qu'est-ce qu'ils ont fait ?  Moi, je suis fier de mon bilan, alors je continuerai. Je mets en garde tous ceux qui veulent mettre le désordre. Si c'est ce qu'ils veulent, ils m'auront en face d'eux»,  a menacé M. Ouattara répondant à la question d'un journaliste.

LIRE AUSSI : Appel à la désobéissance civile: Le RHDP répond à Bédié et à l'opposition ivoirienne

Rappelons que la semaine dernière, l', avec à sa tête Aimé Henri Konan Bédié, le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI), a lancé un appel à la désobéissance civile dans le pour protester contre la de M. Ouattara à la présidentielle et contre l'invalidation des candidatures de plusieurs leaders de l'opposition à cette élection dont et .

Written by Mohammed Ouattara

L’ONU tranche à un mois de la présidentielle en Côte d’Ivoire:

Ouattara : « le franc CFA est une bonne monnaie… l’ECO ne pourra pas voir le jour avant 5 ans »